ERIKA CAVALLINI RESORT 2017

Pour le resort, Erika Cavallini opte pour un style mixant le féminin et le masculin. On peut trouver des tenues où le pantalon et la veste ont des coupes assez masculines et à l’opposé des robes volantes à plissés. Des robes et tops dévoilent les épaules jouant une fois encore sur le côté féminin, ce, contrastant avec le style »workwear » habituel à la designer. Les mannequins ont une allure androgyne, et les photos sont prises à la piscine, ce qui donne un aspect un peu rétro.

 

 

Certaines tenues ont une allure assez estivale, des tons jaunes, rose et bleu pastel, d’autres sont dans un registre plus automnal, avec des couleurs plus foncées. Ma tenue coup de coeur de la collection d’Erika Cavallini reste celle composée d’un pull blanc découvrant les épaules, avec de longues manches fendues sur les mains. Le pull est rentré dans une jupe taille haute serrée par une ceinture de tissu. La jupe est superbe, le style est simple, romantique, les matières sont bien choisies, le lieu n’est pas banal, la photo met la tenue en valeur. Naturel et unicité sont de mise.

 

 

Cette collection resort 2017 est fondée sur un jeu d’asymétries et de superpositions des couches. Pantalons évasés en bas, robes longues, voire très longues. Manches parfois irrégulières, mi-robes, mi-chemises. Trench kaki, fermés par une ceinture -ou pas-, sans les classiques boutons. D’ailleurs beaucoup de pièces sont resserrées à la taille par une ceinture en tissu. Plusieurs looks soulignés d’une touche de jaune. Quelques pièces graphiques bleu et blanc. On entrevoit l’imprimé tartan ainsi que des pièces aux lignes très géométriques.

 

 

Les accessoires sont très peu présents. On aperçoit deux sacs dans cette collection. L’attention se porte sur les chaussures, les filles portent des mules rouges, des baskets graphiques ou des monk revisitées (où le talon est libre et visible).

 

 

 

Photos:
wwd.com

Laisser un commentaire